top of page

PRENDRE SOIN DE SA BOUGIE POUR
OPTIMISER SA DURÉE DE VIE

VOICI QUELQUES CONSEILS À APPLIQUER SI VOUS DÉSIREZ PROFITER DE VOTRE BOUGIE AU MAXIMUM

 

  • LA PREMIÈRE UTILISATION EST LA PLUS IMPORTANTE PUISQUE LA CIRE DE SOJA A UNE MÉMOIRE. POUR ÉVITER DE FORMER UN TUNNEL AU CENTRE DE LA CHANDELLE VOUS DEVEZ LA LAISSER BRÛLER SUFFISAMMENT LONGTEMPS POUR QUE LA CIRE SOIT FONDUE JUSQU'AU BORD DU POT CE QUI PEUT PRENDRE QUELQUES HEURES.

  • POUR ALLUMER LA BOUGIE, INCLINEZ LA LÉGÈREMENT  PUIS LAISSEZ LA FLAMME S'ALLUMER SUR TOUTE LA LONGUEUR DE LA MÈCHE. COMME LORSQUE VOUS PARTEZ UN FEU DE FOYER, IL SE PEUT QUE VOUS AYEZ À Y METTRE FEU QUELQUES FOIS. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS SI VOTRE MÈCHE S'ÉTEINT, LE BOIS DOIT CHAUFFER AVANT DE PRENDRE EN FEU, C'EST NORMAL!

  • ENTRE CHAQUE ALLUMAGE IL EST IMPORTANT DE COUPER LA MÈCHE DE BOIS POUR ENLEVER LA PARTIE BRÛLÉE. POUR CE FAIRE UN COUPE-MÈCHE EST IDÉAL PUISQU'IL PERMET DE FACILEMENT TAILLER LA MÈCHE MÊME LORSQU'ELLE EST PLUS DIFFICILE D'ACCÈS. IL SUFFIT DONC DE COUPER LA MÈCHE EN LAISSANT SEULEMENT 5 MM POUR L'ALLUMER. SI VOUS LAISSEZ PLUS LONG, LA MÈCHE RISQUE DE S'ÉTEINDRE PAR ELLE-MÊME.

  • POUR ÉTEINDRE LA BOUGIE, IL SUFFIT DE METTRE LE COUVERCLE. L'ABSENCE D'AIR ÉTOUFFERA LA FLAMME QUI S'ÉTEINDRA EN QUELQUES SECONDES.

  • CESSEZ L'UTILISATION DE LA BOUGIE LORSQU'IL RESTE ENVIRON 1 CM DE CIRE AU FOND DU CONTENANT. N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES CONSEILS POUR UNE UTILISATION SÉCURITAIRE DES BOUGIES QUI SE RETROUVENT SOUS CHACUNE D'ELLES.

  • LORSQUE VOTRE BOUGIE EST TERMINÉE, SIMPLEMENT DÉCOLLER LE SOCLE DE MÉTAL QUI SE RETROUVE AU FOND DU POT. VOUS POUVEZ ENSUITE LAVER LE BOCAL ET LE CRISTAL À L'EAU CHAUDE AVEC UN PEU DE SAVON À VAISSELLE. VOUS AUREZ ALORS UNE JOLIE GEMME À PLACER SUR VOTRE TABLE DE NUIT OU SUR VOTRE BUREAU DE TRAVAIL POUR LES BONNES ÉNERGIES EN PLUS D'UN BOCAL DE VERRE QUI PEUT SERVIR À MILLE ET UNE OPTIONS, SOYEZ CRÉATIF POUR LE RÉUTILISER!

bottom of page